mercredi 5 novembre 2008

Et l’amour dans une rupture…à quel point doit-on s’attacher à un ancien amour ?

Et s’il y avait trois types de séparation. La première est le plus simple et le plus rapide. La personne que nous laissons ne nous convenait tout simplement pas. Aucune affinité. Il y a des gens qui passent dans nos vies pour une minute, pour une semaine, pour un mois, pour une année, pour une vie. Celle-ci se résume à une personne de passage. Cela était bien, mais nous passons à autre chose assez rapidement et aucune pensée ne reviendra sur cette personne. Une relation sans impact.

Le deuxième type de séparation a une répercussion plus importante. Malgré la rupture, nous respectons l’ancien amoureux et nous gardons de bons souvenirs des moments vécus ensemble. Cette relation a durée une période donnée et nous serions capable de garder un lien d’amitié avec cette personne. Une relation amoureuse qui s’est transformée en amitié avec le temps.

Et la troisième catégorie est plus compliquée à expliquer. La séparation n’aurait pas dû avoir lieu. Réalistement c’est l’inverse, mais malgré le temps passé séparé l’un de l’autre, au première contact c’est comme si la relation coule d’elle-même. Vous avez toujours connu cette personne et vous avez l’impression de reprendre vos discussions où vous les aviez laissés malgré les pleurs et les émotions négatives qui ont suivi la rupture. L’image qui vient en tête est le retour de personnes qui ont combatues ensemble dans plusieurs vies et qui ne savent pas pourquoi ils se connaissent autant dans cette vie ?!

Aucun commentaire: